Super Puissance Mondiale
Reference Biblique: Daniel 7:17 Ces quatre grands animaux, ce sont quatre rois qui s'élèveront de la terre
LUC 8:10
Il (Jésus) répondit: Il vous a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu; mais pour les autres, cela leur est dit en paraboles, afin qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils ne comprennent point.
N'oubliez pas que la plupart des prophéties du dernier jour ont été révélées alors que les prophètes étaient captifs sous contrôle étranger. Dieu a caché les messages dans un langage symbolique pour les protéger.
La Bible a une interprétation pour la mer et les eaux. Il se trouve dans Apocalypse 17:15. La «mer» et les eaux symbolisent de nombreuses personnes. Ainsi, les bêtes issues des eaux turbulentes symbolisent les nations issues des guerres entre de nombreux peuples.
Apocalypse 17:15 Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.
Oui c'est correct. La Bible a un système méthodique de prophétie que le Saint-Esprit a inspiré à ses auteurs. Par conséquent, nous devons nous humilier et utiliser ce même système si nous désirons connaître et comprendre ces vérités bibliques cachées.
Cette bête est la Rome papale. Une revue et une étude de la description de la bête nous amène à identifier cette bête, la première bête que Jean, l'auteur du livre de l'Apocalypse, comme Rome papale.
Je vais énumérer les symboles et leur interprétation biblique et leurs références bibliques pour vous.
Apocalypse 13:2 La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion.
Cette bête, Rome papale, est un conglomérat des trois premières bêtes décrites dans Daniel 7, le lion, l'ours et le léopard. Cette bête adopte ou absorbe les caractéristiques des cultures babylonienne, médo-persane et grecque, respectivement.
Apocalypse 12:9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Ésaïe 14: 12-14 nous donne la réponse et un aperçu du cœur de l'accusateur des frères quand il a convoité le trône de Dieu.
12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations!
13 Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion;
14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très Haut.
En fait, il y a un système religieux qui a un lieu de culte appelé cathédrale, du mot grec kathedra "siège, banc"
C'est correct. Deux textes bibliques ont été utilisés pour interpréter les sept têtes. Dans le contexte de ce verset, nous ne pouvons pas dire qu'une colline / montagne a été blessée. L'un des systèmes gouvernementaux a reçu ce qui semblait être une blessure mortelle. Cependant, cela serait guéri et la Bible dit explicitement que le monde entier admirait la bête.
L'histoire révèle que le 20 février 1798, le général Berthier arrêta le pape Pie VI sous les ordres de Napoléon. L'institution du siège papal a été blessée par l'arrestation et la destitution du pape Pie VI.
La prophétie dit que la blessure mortelle serait guérie. En 1929, la papauté a de nouveau obtenu ses pouvoirs civils grâce au Pacte du Latran de 1929 obtenu l'État du Vatican. Depuis lors, l'influence civile et religieuse du siège pontifical n'a cessé de croître.
Oui, l'État pontifical a retrouvé la majeure partie de son ancienne gloire. La plupart des nations ont un ambassadeur au Vatican. Et en raison de son statut politique et religieux unique, le Pape s'est adressé au Congrès des États-Unis en 2015. Un simple examen de l'histoire révélera un changement dramatique dans le sentimisme catholique aux États-Unis d'Amérique, à une époque un pays protestant, au cours de la dernière 150 ans.
Malheureusement, la Bible dit que l'adoration dirigée vers la papauté est l'adoration dirigée vers le dragon, qui a donné à cette bête son autorité. Apocalyps 13:4.
Il est vital que nous identifiions correctement les deux bêtes d'Apocalypse 13 à cause des ramifications éternelles de cette prophétie des derniers jours.
Le système religieux de la papauté est-il coupable de cela quand il prétend pardonner les péchés passés et même futurs, prétend être le vicaire de Dieu et prétend avoir le pouvoir de changer les temps (calendrier de Dieu) et les lois (les Dix Commandements)?
2. La bête serait autorisée à exercer son pouvoir alloué pendant 42 mois (1260 ans). Apocalypse 13:5
42 mois x 30 jours = 1260 années prophétiques
Règne initial de la papauté: 538 après JC - 1798 après JC = 1260 années prophétiques
Voir l'étude de Daniel 7 pour en savoir plus sur le calendrier prophétique et le principe jour-année.
3. Ce pouvoir de bête ferait la guerre et persécuterait les saints. Apocalypse 13:7
Saints = Ceux qui gardent les commandements de Dieu et ont la foi de Jésus.
L'Église catholique romaine, au plus fort de son règne, de 538 à 1798, a persécuté et tué des millions de personnes. Les croisades et les inquisitions étaient les dispositifs du système papal. L'histoire confirme ce fait.
4. L'un des éléments les plus solennels de l'équation est que cette bête serait un puissant système religieux qui recevrait l'adoration. Et ceux qui adorent ce système n'avaient pas leurs noms écrits dans le livre de vie. Apocalypse 13: 7-8
Cette bête continue jusqu'à la fin et coexistera avec la prochaine bête dans Apocalypse 13. Étudiez la prochaine leçon intéressante mais qui donne à réfléchir pour découvrir qui est la dernière et dernière bête.