La Marque

La marque de la Rome papale

Le tatouage, l'ordinateur et Internet ne sont pas la marque de la bête. Qu'Est-ce que c'est?

Qu'est-ce qu'une marque?

Obtenons une compréhension biblique de ce qu'est une marque. La Bible donne plusieurs exemples de ce qu'est une marque. Une marque a été placée sur Caïn après avoir assassiné son frère Abel. Caïn, le propre fils d'Adam, a condamné le châtiment de Dieu sur lui et dans ses miséricordes qui ne cédaient jamais, Bon Dieu a placé un signe distinct, une marque ou un sceau pour le distinguer. Dieu a promis une rétribution à quiconque tuerait Caïn pour son péché. Il serait connu pendant les années restantes de sa vie comme le meurtrier avec la marque. (Genèse 4)

Par conséquent, une marque est un sceau, un signe, un logo distinct ou une signature d'autorité.
D'autres exemples bibliques incluent; l'arc-en-ciel, un signe que Dieu ne détruirait plus jamais la Terre avec de l'eau, les montants de porte tachés de sang pendant la première Pâque pour que l'Ange passe au-dessus de cette maison, et une marque dans Ézéchiel 9 à placer sur tous ceux "qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations" qui se font dans la ville de Jérusalem.

Où est placée la marque de la bête?

Si quelqu'un adore la bête et son image, 
et reçoit une marque sur son front ou sur sa main 
Apocalypse 14:9

Sur son front

Le front est le siège du jugement humain et est la zone du cerveau qui prend les décisions. Regardons Deutéronome 6: 8 dans lequel Moïse exhorte Isreal à lier les commandements "comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux". Ce n'était pas pour eux d'écrire les lois sur papier et de les coller sur leur front, mais pour eux de graver les lois dans leur cœur ou leur esprit afin qu'ils ne pèchent pas contre Dieu. Ceux qui reçoivent la marque sur leur front s'installent dans une décision qui prouve qu'ils appartiennent au propriétaire de la marque. Ceux qui décident de recevoir la marque de la bête démontreront cette décision à travers leurs actions.

Sur sa main

1. Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; Ecclésiaste 9:10 

2. l'Éternel vous a fait sortir par sa main puissante, Deutéronome 7:8  

La main dans la Bible est souvent utilisée pour symboliser le travail ou les actions. Ceux qui reçoivent la marque entre leurs mains exécutent une œuvre ou un acte qui montre qu'ils appartiennent au propriétaire de cette marque.

Il y aura une marque / un outil séparé pour faciliter l'achat 
et la vente pour ceux qui acceptent la marque de la bête 
par choix et / ou par action.

Que dit la Rome papale est sa marque? 
Sa marque d'autorité?

Le dimanche comme jour d'adoration

La référence suivante est d'un catéchisme catholique:
"Question: Avez-vous un autre moyen de prouver que l'Église a le pouvoir d'instituer des fêtes de précepte?

Réponse: Si elle n'avait pas un tel pouvoir, elle n'aurait pas pu faire ce à quoi tous les religieux modernes sont d'accord avec elle - elle n'aurait pas pu substituer l'observance du dimanche le premier jour de la semaine, à l'observance du samedi septième jour, un changement pour lequel il n'y a pas d'autorité biblique. "
Stephen Keenan, A Doctrinal Catechism [FRS No. 7.], (3rd American ed., rev.: New York, Edward Dunigan & Bro., 1876), p. 174.

Références catholiques supplémentaires

Q. Quel est le jour du sabbat?
R. Le samedi est le jour du sabbat.

Q. Pourquoi observons-nous le dimanche au lieu du samedi?
R. Nous observons le dimanche au lieu du samedi parce que l'Église catholique, au Concile de Laodicée (336 après JC) a transféré la solennité du samedi au dimanche….

Q. Pourquoi l'Église catholique a-t-elle substitué le dimanche au samedi?
R. L'Église a substitué le dimanche au samedi, parce que le Christ est ressuscité des morts un dimanche et que le Saint-Esprit est descendu sur les apôtres un dimanche.

Q. Par quelle autorité l'Église a-t-elle substitué le dimanche au samedi?
R. L'Église a substitué le dimanche au samedi par la plénitude de cette puissance divine que Jésus-Christ lui a donnée!

Référence-Tour. Peter Geiermann, C.SS.R., (1946), p. 50.

"Pratiquement tout ce que les protestants considèrent comme essentiel ou important qu'ils ont reçu de l'Église catholique ... L'esprit protestant ne semble pas se rendre compte qu'en acceptant la Bible et en observant le dimanche, en observant Noël et Pâques, ils acceptent l'autorité du porte-parole pour l'église, le Pape."
Our Sunday Visitor (February 5, 1950)

Prêtre catholique T. Enright, CSSR, Kansas City, MO:
"C'est la sainte Eglise catholique qui a changé le jour de repos du samedi au dimanche, le 1er jour de la semaine. Et cela a non seulement contraint tous à observer le dimanche, mais au Concile de Laodicée, en 364 après JC, a anathématisé ceux qui observaient le sabbat et a exhorté toutes les personnes à travailler le 7e jour sous peine d'anathème."

Catholic Priest T. Enright, CSSR, conférence à Hartford, KS, 18 février 1884:
"J'ai offert à plusieurs reprises  $1,000  à quiconque peut fournir toute preuve biblique que le dimanche est le jour que nous sommes tenus de garder ... La Bible dit: "Souviens-toi du jour du sabbat pour le sanctifier", mais l'Église catholique dit: «Non, garde le premier jour de la semaine» et le monde entier s'incline dans l'obéissance."
L'adoration est l'élément clé de la marque de la bête.
Share by: