Q. Quel est le jour du sabbat?
R. Le samedi est le jour du sabbat.
Q. Pourquoi observons-nous le dimanche au lieu du samedi?
R. Nous observons le dimanche au lieu du samedi parce que l'Église catholique, au Concile de Laodicée (336 après JC) a transféré la solennité du samedi au dimanche….
Q. Pourquoi l'Église catholique a-t-elle substitué le dimanche au samedi?
R. L'Église a substitué le dimanche au samedi, parce que le Christ est ressuscité des morts un dimanche et que le Saint-Esprit est descendu sur les apôtres un dimanche.
Q. Par quelle autorité l'Église a-t-elle substitué le dimanche au samedi?
R. L'Église a substitué le dimanche au samedi par la plénitude de cette puissance divine que Jésus-Christ lui a donnée!
Référence-Tour. Peter Geiermann, C.SS.R., (1946), p. 50.
"Pratiquement tout ce que les protestants considèrent comme essentiel ou important qu'ils ont reçu de l'Église catholique ... L'esprit protestant ne semble pas se rendre compte qu'en acceptant la Bible et en observant le dimanche, en observant Noël et Pâques, ils acceptent l'autorité du porte-parole pour l'église, le Pape."
Our Sunday Visitor (February 5, 1950)
Prêtre catholique T. Enright, CSSR, Kansas City, MO:
"C'est la sainte Eglise catholique qui a changé le jour de repos du samedi au dimanche, le 1er jour de la semaine. Et cela a non seulement contraint tous à observer le dimanche, mais au Concile de Laodicée, en 364 après JC, a anathématisé ceux qui observaient le sabbat et a exhorté toutes les personnes à travailler le 7e jour sous peine d'anathème."
Catholic Priest T. Enright, CSSR, conférence à Hartford, KS, 18 février 1884:
"J'ai offert à plusieurs reprises $1,000 à quiconque peut fournir toute preuve biblique que le dimanche est le jour que nous sommes tenus de garder ... La Bible dit: "Souviens-toi du jour du sabbat pour le sanctifier", mais l'Église catholique dit: «Non, garde le premier jour de la semaine» et le monde entier s'incline dans l'obéissance."