Une étude sur le rôle des États-Unis d'Amérique dans la prophétie
Nous pouvons trouver les États-Unis d'Amérique dans la prophétie dans Apocalypse 13 versets 11 à 17.
Rappelez-vous, Daniel et Apocalypse nous parlent en termes prophétiques. Le verset 11 parle d'une bête qui monte de la Terre. Voyons quels autres traits et caractéristiques nous pouvons utiliser pour confirmer notre forte conviction que la deuxième bête est les États-Unis d'Amérique.
Nous savons des leçons précédentes que l'eau symbolise les régions du monde qui ont une grande population. "Les eaux que tu as vues, où la prostituée est assise, sont des peuples, des multitudes, des nations et des langues." Apocalypse 17:15. Par conséquent, la terre représenterait le contraire. Cela signifie qu'une nouvelle superpuissance surgirait dans une zone peu peuplée.
L'émergence des États-Unis en tant que puissance mondiale coïncide avec la blessure mortelle de la première bête. Rappelez-vous, la première bête, la Rome papale, perdrait sa prééminence et son pouvoir lorsque les Français arrêteraient le pape le 20 février 1798.
Beaucoup ont quitté la persécution religieuse et le dénuement pour venir dans le Nouveau Monde que Dieu avait préparé pour son église. Les États-Unis avaient acquis leur indépendance en 1776. Et comme la papauté romaine était ce qui semblait être un «soutien vital», les États-Unis étaient dans leur ascendant.
Cette bête avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon.
Jean 1:29b. Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde
L'élément unique de ce verset est qu'il dit qu'il ressemble à un agneau. John, l'auteur de l'Apocalypse, a probablement vu un jeune buffle. John n'avait probablement jamais vu de buffle mais avait utilisé un agneau pour décrire la deuxième bête.
Cependant, le pays avait des croyances protestantes et promouvait les libertés civiles et religieuses, des principes semblables à ceux du Christ. Mais, malheureusement, John révèle que la bête ressemblant à un agneau allait changer.
La deuxième partie du verset 11 du chapitre 13 de l'Apocalypse dit que cette bête parlerait comme un dragon. Rappelez-vous que Apocalypse 12: 9 proclame qui est le grand dragon.
Apocalypse 12:9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Parce que les États-Unis sont censés être la République, il n'y avait donc techniquement pas de monarques. Les cornes ne pouvaient donc pas signifier des rois. Mais ils pourraient signifier les principes sur lesquels se fondent le gouvernement ou la constitution. La constitution des États-Unis prévoit la liberté civile et religieuse pour tous, l'une des sources de son incroyable succès.
Le dragon dit des mots cupides, des mensonges, des mots arrogants et blasphématoires.
Ésaïe 14:12-16
12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations!
13 Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion;
14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très Haut.
Apocalypse 13:12 Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.
La Bible prédit que les États-Unis exerceront une autorité mondiale et forceront tous à adorer la première bête, Rome papale. La Bible précise que la première bête, la bête qui avait la blessure mortelle, serait adorée.
Exode 34:14
Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car l'Éternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.
Oui ils étaient. Regardez la citation suivante:
La Tragédie des Siècles p. 611
L’attitude des protestants envers l’Eglise de Rome est infiniment plus favorable aujourd’hui qu’autrefois. Dans les pays où le catholicisme est en minorité, et où il se fait conciliant pour étendre son influence, l’indifférence est de plus en plus grande à l’égard des doctrines qui le séparent des églises réformées. On en vient même à penser qu’en définitive les divergences sur les questions vitales ne sont pas aussi considérables qu’on l’avait supposé, et que certaines concessions de la part du protestantisme permettraient une entente avec la hiérarchie. Il fut un temps où les protestants attachaient une grande valeur à la liberté de conscience acquise à grand prix. Ils inculquaient à leurs enfants l’idée que la recherche d’un accord avec Rome équivalait à une infidélité à l’égard de Dieu. Combien les choses ont changé! {TS 611.1}
Apocalypse 13: 12-17 énonce 2 principes de base que les États-Unis utiliseront pour mettre en œuvre un système d'adoration. Il utiliserait l'autorité ou la force et utiliserait la tromperie par des miracles.
12 Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.
13 Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.
14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait.
15 Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.
16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
Les libertés civiles et religieuses se sont érodées au cours des 25 dernières années. Avec les événements récents associés au virus, il y a des raisons de croire que d'autres sont en route. En outre, il est important de préciser que le pays était à l'origine une République et non une démocratie. Une République protège ses minorités. Une démocratie permet à la majorité. Gardez cela à l'esprit pendant le reste de l'étude.
Une image est le reflet ou la copie d'un original. Si nous regardons les caractéristiques de la première bête, sa nature et son fonctionnement, une image de la bête refléterait la nature et le caractère de la première bête dans la seconde bête.
Une photo de vous est une image ou un portrait inanimé de vous. Lorsque vous le regardez, vous voyez vos caractéristiques distinctes. Et vous reconnaissez et pouvez confirmer que l'image est bien une photo de vous-même.
Lisez la citation suivante:
Lorsque la primitive Eglise eut perdu l’Esprit et la puissance de Dieu en abandonnant la simplicité de l’Evangile et en adoptant les rites et les coutumes des païens, elle voulut opprimer les consciences et rechercha pour cela l’appui de l’Etat. Ainsi naquit la papauté, c’est-à-dire une Eglise dominant l’Etat au profit de ses intérêts, et tout spécialement en vue de bannir “l’hérésie”. Si les Etats-Unis en viennent un jour à “former une image à la bête”, cela signifie que l’élément religieux aura assez d’ascendant sur le gouvernement civil pour se servir de sa puissance. {TS 480.2}
Il est préférable de répondre à cette question avec plusieurs questions.
1. Les États-Unis d'Amérique reconnaissent-ils l'État du Vatican comme une simple puissance politique ou le reconnaissent-ils également comme une entité religieuse?
OUI.
2. Les principales confessions chrétiennes aux États-Unis sont-elles en alliance les unes avec les autres et avec l'Église catholique romaine?
OUI
3. La majorité des juges de la Cour suprême, désignés pour interpréter les lois du pays, est-elle catholique?
OUI
4. Au cours des vingt dernières années, il y a eu une contribution évangélique et non confessionnelle accrue dans la politique des États-Unis, en particulier à la Maison Blanche?
Oui
Apocalypse 13:15 Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.
Les évangéliques qui prient actuellement et font pression sur le gouvernement pour plus d'accès et plus de libertés font pression pour que cette image parle. Lorsque le gouvernement qui ressemble à son modèle, la papauté, déclare et applique des lois de nature religieuse qui favorisent l'institution politico-religieuse, alors l'image parle. Le verset continue en laissant entendre que la persécution et la mort s'ensuivent rapidement pour ceux qui ne suivent pas ses commandements ou ses lois.
C'est la marque de la première bête, communément appelée la marque de la bête.
Les deux bêtes de la révélation 13 continueront jusqu'à ce que Jésus vienne. Comme nous l'avons vu dans la seconde moitié d'Apocalypse 13, les États-Unis seront les premiers à forcer les habitants de la Terre à adorer la première bête, la Rome papale. Et il le fera par un embargo global, contrairement à tout embargo qui a été jusqu'à ce moment-là. Si cette méthode compulsive ne fonctionne pas, la mort sera la prochaine tentative de motiver les dissidents à adorer la bête et son image.
Passez à la leçon suivante pour l'étude de la Marque de la bête.